Vous tes ici: Page d'accueil > Les gtes > Le gte de la Chapelle

Le gte de la Chapelle

Située dans le haut du parc, la chapelle surplombe la vallée, offrant un très joli panorama. C'est un lieu de l'âme comme l'écrivait un de nos hôtes. Elle était encore utilisée jusque dans les années 50 pour la célébration de messes.
Elle est désormais un lieu de séjour idéal pour les cavaliers souhaitant s'entraîner dans la carrière ou faire des promenades, et pour les pêcheurs (proximité de la carrière et des plans d'eau, accès direct au réseau de chemins).

Respectueuse de l'âme de cet ancien lieu de pèlerinage, la rénovation est entièrement réalisée avec des matériaux naturels (chaux, bois, pierre de Jérusalem).

Un escalier mène à la mezzanine. Lit 2 places.

Très confortable, le gîte est conçu pour accueillir deux personnes. Il se compose d'un séjour avec une belle cuisine aménagée, d'une salle de bains et d'un WC.

Equipement : lave linge, lave vaisselle, four combiné micro-ondes, chauffage, télé, salon de jardin, chaises-longue, barbecue.

Cliquer sur les photos

Zoom sur la mezzanine

Un peu d'histoire

Voici une ordonnance de l'Archevêque de Rennes, Dol et St-Malo, par laquelle celui-ci prorogeait le privilège accordé à M. Blandin de faire célébrer le saint sacrifice de la Messe dans la Chapelle de la Motte aux Rochers.